Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esturgeon
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 984
6 septembre 2012

Génèse d'un projet

Après plus de 40 ans de bons et loyaux service, 25 années de souvenirs pour moi, l'Esturgeon a été poussé à la retraite. Les enfants grandissent, mon envie de m'éloigner des côtes et de découvrir de nouveaux espaces me poussent à franchir le pas.

 

DSC05946

 

Après quelques mois de réflexion et un dernier été pour profiter de l'Esturgeon et de ses 8cv, je commence donc à chercher un peu plus activement.

un bar de 66 cm

Mon frère est partant dans l'aventure, et me missionne pour les recherches. La difficulté : le budget ; il n'est pas question pour le moment de mettre trop cher dans un bateau, et ce n'est donc pas le bateau de nos rêves que je cherche. Plutôt une vieille coque solide avec un moteur 4T. J'ai longtemps hésité entre un open et un WA. Mais ces petites cabines viennent alourdir le bateau, nécessitant une motorisation plus importante et rendant plus difficile tractage et mise à l'eau. De plus, je ne suis pas certain d'en avoir réellement l'usage, même si le côté pratique est indéniable en cas d'averses avec les enfants. On décide donc de partir là-dessus, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un premier investissement qui sera d'une durée plus ou moins longue en fonction de l'expérience qu'on en aura.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité