Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esturgeon
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 984

Le matériel

Shimano Stradic Spin

Taille : 2,15 m (7'1")             2 brins

Poids : 135g                         Puissance : 10-35 g

Blank : HPC100 + Biofibre

canne-casting-shimano-stradic-z-790-79081

 

Test de la Stradic Spin Pour Shimano

par Xavier Carré

J’ai eu le privilège de tester pour vous une nouvelle canne de la gamme SHIMANO 2013 : la STRADIC SPIN S71M (2,15m pour 10‐35grs) et je peux vous dire qu’elle sera la toute première à rejoindre mon râtelier pour la saison prochaine.

L’Esthétique
Même si cet aspect n’est pas primordial en action de pêche, l’esthétique d’une canne reste le premier point qui va plaire ou déplaire au pêcheur et de ce côté‐là, la STRADIC fait fort avec une superbe couleur blanc nacré allant du vernis des anneaux jusqu’au portemoulinet accompagnée d’une poignée en mousse EVA gris clair qui lui donne un léger relief.
Armée d’anneaux Fuji ALCONITE, elle est tout simplement superbe et attira l’oeil à coup sûr !

L’encombrement, la légèreté :
N’en déplaise aux puristes des monobrins, toute la gamme STRADIC sortira en deux brins égaux et c’est très bien comme ça ! Elle se glisse facilement dans le coffre de la voiture et n’en perd pour autant rien de sa nervosité.

L’action
C’est ce qui m’a le plus surpris à la première utilisation : destinée à la pêche aux leurres souples, la STRADIC est à la fois assez raide et très performante en termes de lancer même sur des poissons nageurs de petites tailles (type STORM WTG95). Sa rigidité permet de transmettre le mouvement parfait pour animer de façon minimaliste un leurre souple « light » ou encore un leurre de surface en « Walking The Dog ». Et lorsque vous combattez un joli poisson dans une zone encombrée, elle fait preuve d’une réserve de puissance suffisante pour rappeler à l’ordre votre adversaire.

La sensibilité
L’adjectif qui caractérise le mieux sa sensibilité est « raisonnante » ! Elle répercute à merveille le moindre petit toc du leurre sur le fond et la plus faible tape des poissons les plus difficiles. La forme du porte‐moulinet FUJI permet si vous le souhaitez, de garder l’index au contact de la canne et non sur la mousse EVA pour mieux ressentir les touches.

En conclusion :

C’est une canne idéale pour pêcher en mer aux leurres : que ce soit aux leurres souples « à la volée » avec des TP de 10‐15‐20grs ou encore pour animer un Poisson Nageur Semiplongeant ou de surface. Du bord comme en bateau, elle offre un confort de pêche et une sensibilité qui ne vous fera manquer aucune touche ! Enfin, sa réserve de puissance est surprenante et permettra de combattre en confiance de jolis spécimens. Et argument qu’on hésite parfois à mettre en avant mais avec un prix de vente conseillé (PVC) autour des 150€, cette canne mérite vraiment toute votre attention.

 

Symètre 2500 FJ

Une valeur sûre de chez Shimano

 


Symetre2500FJ

 

Publicité
Publicité
Publicité